"Crêpage de chignons""

Collectif Suzette & Nora

"The Pulse"

Déroulé de la soirée

19H00 > Crêpage de chignons

Collectif Suzette et Nora
Création, accueil en résidence à l’Arène
Théâtre de rue – Tout public 

Conception et interprétation : Fanny Honoré – Nadège Rossato
Regards extérieurs : Louise Tardif – Werner Buchler
Environnement sonore : Florian Soulié – Yann Honoré

 

Théâtre de rue culinaire !

Une pièce de théâtre ayant pour cadre une caravane food-truck où l’on fait réellement la cuisine pour les spectateurs tout en découvrant deux portraits de femmes en crise face à la réalité…

Au menu : des crêpes ! L’oeuvre des deux personnages, Suzette et Nora, sera donc de faire à manger. Mais cette oeuvre est vouée à une éternelle répétition (puisqu’il faut cuisiner chaque jour) et à une éternelle disparition (puisqu’elle est mangée). Est-elle suffisante pour qui la produit ? Permet-elle de se sentir exister ?

Faire à manger est donc le gagne-pain de Suzette et Nora. Ce n’est pas ce qu’elles avaient rêvé, mais ce qu’elles avaient rêvé ne leur paraît pas possible. Pas dans ce monde, pas dans cette vie. L’une voudrait être regardée, aimée comme une vedette de variété. L’autre voudrait faire la révolution, réécrire toutes les règles, arrêter l’injustice… Les mains dans la farine et la tête embrumée, elles tentent d’inventer avec poésie et drôlerie qui elles sont malgré les contraintes de l’âpre réalité.

20H00 > Repas

21H30 > The Pulse

bal rock-funk-disco-reggae

Avec :  Damiston (Chant / Guitare / Clavier) – Daniel Cacha-Melat (Guitare / Clavier / Chœur)  – Gaspard Moison (Basse / Chœur) – Gregory Dey (Batterie / Chœur)

Alors, on danse ? En ce 13 juillet, voici à l’Arène une fête (inter)nationale avec le groupe toulousain The Pulse. Il y a longtemps que l’Arène Théâtre rêvait de vous proposer un bal mais pas n’importe lequel ! Résolument festif et dansant, le répertoire de The Pulse se compose de grands « classiques » d’artistes internationaux (Michael Jackson, Stevie Wonder, James Brown, Bob Marley, Rolling Stones…) puis s’oriente vers les plus grands tubes de la variété actuelle (Bruno Mars, Pharell Williams, Daft Punk…).

Un feu d’artifice musical sous le chapiteau… Let’s dance !