la cie arène théâtre

L’Arène Théâtre est une compagnie professionnelle de création théâtrale à partir d’auteurs contemporains ou classiques. À partir de textes très variés (pièce, roman, poésie…), Eric Sanjou mène une recherche de formes théâtrales et scénographiques au service du texte et de l’acteur.
Il réunit autour de ses projets une équipe d’une douzaine de comédiens fidèles dans un constant esprit de troupe.

 

Après sa création en Région des Pays de Loire, la compagnie s’installe à Coutures (82) en Région Midi-Pyrénées pendant l’été 1994. Après plusieurs années de collaboration, l’Arène Théâtre s’implante à Moissac en octobre 2009. La compagnie effectue son travail de création et de diffusion dans le département du Tarn-et-Garonne et assure diverses actions culturelles en milieu rural. Les productions de l’Arène Théâtre sont très largement diffusées en Région Midi- Pyrénées, en France et souvent jouées lors de série de représentations à Toulouse. Depuis 10 ans, l’Arène théâtre donne en moyenne 60 représentations par an de ses productions.

 

La compagnie a initié plusieurs actions de développement culturel : Depuis 2006, elle organise et produit avec l’association les Décousues, début septembre sur son lieu de travail, le Festival les Décousues (théâtre, musique, danse…). Elle y a inauguré en 2009 un nouveau lieu de plein air : « L’Arène ».  Elle a initié avec la Ville de Moissac en novembre 2011 un nouvel événement annuel : Le Temps de l’Arène, temps fort de théâtre et de création de la compagnie ainsi que d’accueil de spectacles invités.