le temps de l’arène – présentation

En 2011, la Ville de Moissac et l’Arène Théâtre décident d’initier « Le Temps de l’Arène », espace réservé au théâtre et à la création qui sera inauguré avec la déraisonnable création du spectacle Le Public de Lorca, puis la création de Pour Louis de Funès de Valère Novarina en 2012, Les Fiancés de Loches de Feydeau en 2013, Le Tutu d’après Princesse Sapho en 2014, La Perle de la Canebière de Labiche en 2015, La Geste des Endormis en 2016, Rhinocéros de Ionesco et Parade de la lune rouge en 2017, Music-Hall en 2018.

Le Temps de l’Arène est produit par la Cie Arène Théâtre avec le soutien de Moissac-Culture-Vibrations.

Et voici la neuvième édition…

Et c’est le dixième anniversaire de l’implantation de la Cie Arène Théâtre à Moissac ! En octobre 2009, après plusieurs années de collaboration, la ville de Moissac implante officiellement l’Arène Théâtre dans la cité et engage avec elle un véritable partenariat culturel : création des spectacles et du Temps de l’Arène, ateliers, éducation artistique, événements…  

Pour fêter ces 10 ans avec vous, toute l’équipe se mobilise et vous concocte une soirée cabaret exceptionnelle : « Cabaret#10 » ! Avant cela, l’Arène Théâtre joue « Music-Hall » de Jean-Luc Lagarce pour les lycéens et accueille le spectacle « Novecento : Pianiste » d’Alessandro Barrico par la Cie Beaudrain de Paroi. Les soirs de représentation, à partir de 19H45, la bodega de l’Arène ouvre ses portes au Hall de Paris : bar et restauration.