"Prémices de l'Arène"

Cie Arène Théâtre

"Mon petit poney"

Cie Gendre Idéal

Déroulé de la soirée

19H00 > Prémices de l'Arène

Impromptus théâtraux sur des textes de Yukio Mishima. Avec l’Equipe de l’Arène Théâtre.

20H00 > Repas

Au menu : Tourin à l’ail – Poulet au vinaigre / Pommes vapeur – Soupe de Fraise – Café

21H30 > Mon petit poney

Cie Gendre Idéal (Nantes) 
Théâtre – tout public dès 12 ans 

Ecriture / Mise en scène  > Romain Blanchard
Scénographie > Vincent Bourcier
Musique > Pierre-François Blanchard

Interprétation > Marine Colard, Yann Métivier, 3 comédiens « guests » de l’Arène Théâtre : Céline Pique, Thierry De Chaunac, Reynald Rivart

 

Yann est un jeune garçon qui veut devenir célèbre… Il vit dans une petite maison en zone périurbaine avec sa grand-mère. De temps en temps elle perd un peu la tête, c’est vrai, mais elle est vraiment adorable et elle connait plein de numéros sympas. Yann a aussi une gentille voisine, Marine, qui croit en lui et son talent…

Écrire, peindre ou chanter ? Par exemple, il a beaucoup d’idées d’histoires que personne n’a jamais eues. Avec ces histoires là, il pourrait devenir le plus grand écrivain du monde. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Mais la vie est cruelle pour les rêveurs, et le jeune garçon est rapidement confronté à l’échec…

Un jour cependant, il tombe par hasard sur le livre de Yukio Mishima « Confession d’un masque ». C’est une révélation. L’auteur japonais le fascine par son engagement artistique et son jusqu’au boutisme politique… Protégé par l’aura étrange et bienveillante de son nouveau modèle, il se lance alors dans un projet à sa mesure : changer le monde !

Romain Blanchard et Vincent Bourcier signent avec « mon petit poney » la première création originale de la Cie Gendre Idéal. Le spectacle sonne très juste dans l’époque. Le texte est profond, léger et drôle à la fois et l’ensemble servi par une fort belle interprétation.