« music-hall » – présentation

de Jean-Luc Lagarce

création Arène Théâtre

mise en scène/scénographie : Eric Sanjou

interprétation : Christophe Champain, Céline Pique, Eric Sanjou

costumes : Richard Cousseau

« Music-Hall » sera créé à Coutures(82) les 7 et 8 septembre 2018 (Festival les Décousues) et à Moissac(82) le 10 novembre 2018 (Le Temps de l’Arène). Il sera repris au Théâtre du Grand Rond à Toulouse du 8 au 12 janvier 2018.

 

Personnages : La Fille – Le premier Boy – Le deuxième Boy

 

Une « vieille » artiste de music-hall, ses deux « vieux » boys. Ils se produisent encore dans des lieux miteux, ou dans des campagne perdues. Elle joue ou veut encore croire jouer les stars. Un texte à l’humour grinçant avec ses personnages pathétiques. Ça parle de l’égo, de la difficulté d’être et d’y croire. Presque un classique de Jean-Luc Lagarce.

Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes – vingt ou trente années ? trente années…, la Fille jouera sa petite histoire, prendra des mines, habile à prendre des mines, fredonnera chansonnette et esquissera pas de danse. Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes, racontant la journée terrible qui s’achève, récit des diverses humiliations et aléas divers. Comme tous les soirs, les deux boys, épuisés, fatigués, rêvant de s’enfuir, s’enfuyant, les deux boys feront mine, habiles à faire des mines, les deux boys l’accompagneront, tricheront avec elle, feront semblant.