pédagogie – ateliers

Atelier théâtre adultes – Moissac(82) :

Eric Sanjou anime chaque année à Moissac un atelier destiné aux amateurs avec la création d’un spectacle.  Après huit week-end de répétitions, il sera finalisé cette année en résidence de création au Hall de Paris du 22 au 29 avril avec le spectacle :

« UNE NOCE »

Conception / Mise en scène / Scénographie : Eric Sanjou

Interprétation : Suzanne Bonnefon – France Cayla – Annick Clerbout – Patricia Coudol – Hélios Gil – Nil Gil – Sébastien Laporte – Pascal Leroy – Aurore Mayoli – Agnès Poilvé – Anne-Claire Vuillame – Yves Soula – Christophe Champain

Natacha et Jacob Zigalov marient leur fille Dacha à Epaminondas Aplombov et toute la famille vous espère pour le repas de noce. Il va de soi qu’une tenue de mariage est de rigueur, car chez les Zigalov on ne lésine pas sur les moyens et sur le décorum… On espère même la venue d’un général… Des amis et des proches sont attendus, Ivan Zed, Kalos Dymba célèbre confiseur grec, Anna Zméïouka la tante de la mariée et tant d’autres. C’est Popova Chipoutine qui est chargée de dégoter un général authentique et Zina Goussev la propriétaire de l’auberge va mettre les petits plats dans les grands à moins que ce ne soit l’inverse… Les spectateurs sont invités à partager le repas de noce : assis parmi les acteurs, ils sont au coeur de l’action. Et action il y a, et danse, et tensions, et secrets bien ou mal gardés et arnaques en tout genre… Car l’argent mène le monde et les hommes sont de fieffés cochons !

L’atelier de l’Arène explore une nouvelle forme, au plus près du public, et vous mitonne un spectacle original et réjouissant. Tenue de soirée conseillée ! Un repas léger vous sera servi tout au long du spectacle.

Réservation indispensable (nombre de places limité). Infos au 05 63 94 05 78.

> Hall de Paris – MOISSAC(82) : 27 & 28 avril à 20H – 29 avril à 18H30

 

 

Education artistique en milieu scolaire :

 

> Préfiguration Classe à horaire aménagé théâtre (CHAT) – Orgueil(82) :

Depuis décembre 2017, Eric Sanjou, metteur en scène, mène cette mission avec une classe de CM2 de l’école élémentaire d’Orgueil : Parcours d’éducation artistique et culturelle.

Eric Sanjou a été désigné par la DSDEN 82 (Rectorat) et par délégation du Conservatoire d’art dramatique à rayonnement régional de Toulouse.

Cette préfiguration de classes à horaires aménagées théâtre doit déboucher à terme sur la création d’une CHAT pour 5 niveaux : du CM2 à la 3ème.

Restitution publique des travaux des élèves en mai à l’Espace des Augustins à Montauban.

 

> Club Théâtre – Lycée Michelet – Montauban(82) :

Animation et répétitions du club théâtre du Lycée Michelet sur l’année scolaire 2017/2018. Finalisation et représentation en mai 2018 du spectacle CYRANO’S. Intervenant : Eric Sanjou.

 

> Prix COLLIDRAM – Beaumont-de-Lomagne(82) :

Avec l’ADDA 82 : choix de texte et lecture théâtralisée, animation atelier classe de 4ème du Collège de Beaumont-de-Lomagne dans le cadre du projet COLLIDRAM (Le prix Collidram est un prix national qui est attribué par les élèves de collèges, de la 6ème à la 3ème). Restitution au Théâtre Jules Julien à Toulouse en mai 2018.

Intervenant : Eric Sanjou

 

> Actions pédagogiques autour des spectacles :

 

Autour des spectacles, la Cie effectue diverses actions pédagogiques et de sensibilisations dans plusieurs établissements scolaires.

> Elle interviendra en janvier 2018 avec les classes de 6ème du Collège François Mitterrand à Moissac autour de la reprise du spectacle La Geste des Endormis.

Lors des séances proposées au jeune public, les équipe des spectacles effectuent des bords de scène après les représentations, instant privilégié pour échanger « à chaud » avec les jeunes spectateurs.