pédagogie – ateliers

Atelier théâtre adultes – Moissac(82) :

Eric Sanjou anime chaque année à Moissac un atelier destiné aux amateurs avec la création d’un spectacle.  Après huit week-end de répétitions, il sera finalisé cette année en résidence de création au Hall de Paris du 28 avril au 5 mai 2019 avec le spectacle :

« NEIGE ET CENDRE »

Ecriture / Mise en scène / Scénographie : Eric Sanjou

Interprétation : Martine Atlan – Mireille Belay – Suzanne Bonnefon –  Annick Clerbout – Patricia Coudol – Hélios Gil – Nil Gil – Françoise Lafforgue – Pascal Leroy – Anne-Claire Vuillame – Cyrille Saccas – Yves Soula.

Réservation et Infos au 05 63 94 05 78.

> Hall de Paris – MOISSAC(82) : 3 et 4 mai à 21H – 5 mai à 16H

 

 

Education artistique en milieu scolaire :

 

> Classes à horaire aménagé théâtre (CHAT) – Orgueil(82) et Labastide-Saint-Pierre(82) :

Depuis décembre 2017, Eric Sanjou, metteur en scène, a mené cette nouvelle mission avec une classe de CM2 de l’école élémentaire d’Orgueil (2017/2018) : Parcours d’éducation artistique et culturelle.

Eric Sanjou a été désigné par la DSDEN 82 (Rectorat) et par délégation du Conservatoire d’art dramatique à rayonnement régional de Toulouse.

Sur l’année scolaire 2018/2019, deux classes  à horaires aménagés théâtre se déroulent : CM1/CM2 à l’école élémentaire d’Orgueil et une classe de 6ème au Collège Jean-Jacques Rousseau de Labastide-Saint-Pierre.

Restitutions publiques des travaux des élèves en mai ou juin 2019.

 

 

> Prix COLLIDRAM – Beaumont-de-Lomagne(82) :

Avec l’ADDA 82 : choix de texte et lecture théâtralisée, animation atelier classe de 4ème du Collège de Beaumont-de-Lomagne dans le cadre du projet COLLIDRAM (Le prix Collidram est un prix national qui est attribué par les élèves de collèges, de la 6ème à la 3ème). Restitution au Théâtre Jules Julien à Toulouse en mai 2019.

Intervenant : Eric Sanjou

 

 

> Actions pédagogiques autour des spectacles :

 

Autour des spectacles, la Cie effectue diverses actions pédagogiques et de sensibilisations dans plusieurs établissements scolaires.

Lors des séances proposées au jeune public, les équipe des spectacles effectuent des bords de scène après les représentations, instant privilégié pour échanger « à chaud » avec les jeunes spectateurs.