"Prémices de l'Arène"

&

"Après le théâtre"

Arène Théâtre

Déroulé de la soirée

19H00 > Prémices de l'Arène

Cie Arène Théâtre

Avec : Guillaume Doireau, Thierry de Chaunac, Céline Pique, Reynald Rivart, Eric Sanjou.

Ces prémices seront joyeux mais extrêmement bien tenus par des comédiens de la Cie bridés au dictionnaire des convenances et bonne manière. Toujours impeccables en toutes circonstances… C’est tout l’art du savoir vivre à l’Arène !

20H00 > Repas

Repas servi dans le jardin par l’équipe de l’Arène Théâtre. Au menu : crème de lentilles / navarin d’agneau – riz / gâteau basque / café / vin compris. (Amis végétariens  bienvenus, prévenez-nous à l’avance).

21H30 > Après le théâtre

Création Arène Théâtre (2021)

Interprétation : Céline Pique (chant), Philippe Gelda (piano)

Mise en espace et lumière : Eric Sanjou

Son : Laurent Salgé

 

Chansons d’Anne Sylvestre

« Après le théâtre » a été créé sous couvre-feu à « L’Arène, Coin de Culture en Campagne » à Coutures le 29 mai 2021. Il a été repris aux apéros du théâtre du Grand Rond (version bar) en janvier 2022 et au Théâtre le Fil à plomb (version scène) en mai 2022… Il revient tout feu tout flamme à l’Arène . En prime : deux nouvelles chansons.

Hommage ! La grande poétesse, compositrice et interprète Anne Sylvestre nous a quitté récemment. Artiste engagée, pleine d’humour et de second degré, son art unique de manier les mots donne à son œuvre cette singularité rare et toujours élégante pour raconter la vie. Son écriture savoureuse nous fait délicatement rire et sourire avant souvent de nous cueillir d’un joli uppercut qui nous laisse ému par sa belle lucidité sur la condition humaine. Inévitablement l’envie de faire réentendre et redécouvrir son répertoire s’est emparée de nous. « Une sorcière comme les autres », « Après le théâtre », « Gulliverte », « Trop tard pour être une star »… Un récital donc, pour découvrir ou redécouvrir une des plus grandes plumes du répertoire français. Philippe Gelda, au piano, nous en offre des arrangements délicats et vibrants et Céline Pique, au chant, se glisse aisément dans une interprétation personnelle et percutante. Ces deux-là se connaissent bien et, infiniment complices, ils distillent avec délice et élégance les plus belles chansons de la grande Anne.