"Surprises chorégraphiques"

Les Créations fertiles (TGAC)

"NOUS"

Cie MMCC

Déroulé de la soirée

Journée proposée par Tarn-et-Garonne Arts & Culture, l’agence départementale du spectacle vivant, dans le cadre de son projet Les Créations Fertiles. Accueil des participants, répétitions et représentation à l’Arène Théâtre CCC du spectacle amateur mené par la Cie MMCC. 

18H00 > Surprises chorégraphiques "Les créations fertiles"

19H00 > Repas

Au menu
(amis végétariens bienvenus, prévenez-nous à l’avance) : 

Soupe de tomates et croutons
Couscous agneau-merguez ou végé 
Gateau basque
Café & vin compris 

20H30 > NOUS

Cie MMCC
Danse / Tout public / Durée : 50 minutes 

Chorégraphie : Marianne Masson 

Interprétation : Anne-Laure Chelle, Juliette César, Lucien Brabec

Regard extérieur : Mario Garcià Sàez
Création musicale : Guillaume Pique
Création Lumière : Fabien Le Prieult
Scénographie : Guillaume Pique, Marianne Masson, Dominique Armengaud

Partenaires : Région Occitanie, Toulouse Métropole, Département Haute Garonne, Ville de Toulouse, Le Tracteur, L’espai de Creacio l’Obrador (Deltebre, Espagne), Théâtre des Mazades, Théâtre Le Pari, CC Alban Minville, Le Ring, La Gare aux artistes

Crédits photo : PompikProd

Cette pièce chorégraphique oscille en permanence entre pudeur et barbarie. Que cela suive son cours, voilà peut-être la catastrophe pour ces trois personnages… Dans ce « huis-clos » surréaliste, le mouvement dansé et son écriture se font le vocabulaire silencieux de ce qu’on ne donne pas à voir en société. Le spectacle déroule des rapports sociaux fantasmés et des tentatives d’échappatoire où le temps se dilate et s’accélère comme dans un rêve.

« NOUS » c’est un regard tendre et brut sur nos différentes facettes d’humains, indivisibles et inconciliables à la fois. Entre une toile d’Edward Hopper et une salle d’attente à la David Lynch, ici, la transe et le calme se côtoient. Ici, chaque silence est un beau tableau…