Déroulé de la soirée
19H00 > Accueil
19H30 > Dîner
Au menu :
(amis végétariens, bienvenus, prévenez-nous à l’avance)
- velouté de pois chiches
- poulet fenouil et citron confit, semoule
- entremets chocolat
- café & vin compris
21H > Hope Future, anatomie d'un départ dans l'espace
Collectif Offense (31)
Théâtre / Tout public +15 ans / Durée : 1h15
Ecriture collective, d’après une nouvelle de Sabrina Calvo
Interprétation : Clém Da Silva – Maxime Grimardias – Mag Lévêque – Noé Reboul
Scénographie & régie plateau : Rudy Andrea Gardet
Regards extérieurs : Maëva Meunier et Théo Perrache
Création musicale : Jenny Victoire Charreton
Costumes : Pipou Les
Création lumière et régie : Adèle Willemin
Aide à la conception technique : Kazy De Bourran
Chargée de production et de diffusion : Clémentine Lévêque
Partenaires : Coproductions : Théâtre Jules Julien – Toulouse / FACT – Lyon / Accueil en résidence : Centre Culturel Bonnefoy / Théâtre du Pont Neuf / L’Arène – CCC / Fédération Philippe Delaigue / Motor / Théâtre de la Croix-Rousse / Théâtre des Clochards Célestes / Centre Culturel Théâtre des Mazades / Théâtre de l’Élysée (Lyon). Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, de la Ville de Toulouse et du département de la Haute-Garonne.
Crédits photo : Collectif Offense

Une pluie de cendre inexplicable, inarrêtable et continue tombe sur la planète. Une solution se dessine : envoyer une dernière personne au-delà de la cendre. Celle-ci s’enfermera dans un vaisseau en partance pour l’espace avec l’espoir que son sacrifice éclaircisse le mystère qui pleut sur la Terre. Dans l’antichambre du départ, guidée par les fantômes des précédentes envoyées, elle se prépare à partir pour un voyage dont aucune de ses prédécesseuses n’est revenue : les paroles se libèrent, les souvenirs futurs-passés se mêlent avec l’humour décalé du désespoir…
« Du moisi de ciel, c’est ce qu’ils ont dit. Emietté depuis le vaste bleu – décomposé en confettis salés. D’autres on dit : ah mais nous avons traversé un de ces nuages stellaires, les poumons de la terre se sont enrhumés. Dommage. D’autres encore : c’est la malédiction des origines, des créatrices d’arc en ciel qui se vengent, sans pitié. Qu’avons-nous fait du jardin ? Tout, pourri. Tout, fané. »
Entre utopie et dystopie, « Hope Future » est une aventure imaginaire, un singulier conte de science-fiction qui use de l’incroyable pour questionner nos croyances et notre soif d’espoir.