Edito !
Qui a dit que l’espoir n’était pas spectaculaire ?
Il n’y aurait plus de saisons… allons donc !
Nous pouvons dire qu’en effet le temps dans le monde est incertain, changeant, troublé, menaçant et même certains jours effrayant…
Qu’à cela ne tienne, nous avons encore la liberté de changer l’histoire en contrant les vents mauvais, de mettre joyeusement l’imagination au pouvoir et de lutter.
Notre saison résiste ! Elle se fait la belle dans les pâtures de la joie.
Joie de voir, d’entendre, de goûter les espoirs d’une jeunesse qui décolle et crée ; joie de savourer l’invention collective, de découvrir à chaque instant quelque chose de nouveau sur soi et sur l’autre ; joie d’être au monde en fuyant le catastrophisme réactionnaire et les injonctions du marché ; joie du jeu pour le jeu, du spectacle pour le spectacle…
Las des désespérés dont les seules ambitions sont le constat d’échec de l’humanité, de la société, des sentiments, de la pensée, et le remplissage d’un cahier des charges d’afflictions thématiques consensuelles.
Notre saison palpite ! Elle aime terriblement l’humain sensible en solo, duo, en compositions multiples aux effets revigorants. Elle est chatoyante et vibratile, caressante ou furieuse. C’est une saison neuve avec quelques changements, certains dus à nombre d’incertitudes sur nos soutiens en 2025 et d’autres bien plus choisis.
Adieu « Les Prémices » ! Au bout de trois ans un peu de lassitude…Mais bienvenue aux « Champs Libres » cartes blanches ouvertes à des prototypes de création. Et puis certains soirs, il n’y aura qu’un spectacle et le repas. Ce sera sur des accueils plus « lourds » en technique, en interprètes, en coût… Par contre il y aura toujours la possibilité d’un after festif avec les équipes !
Notre saison commence un dimanche ! Ça vous permettra de retrouver le lieu printanier tout pimpant et de profiter au grand jour d’un accès au parking rénové… Il y a douze rendez-vous d’avril à octobre, autant d’occasions de nous prouver que l’espoir est spectaculaire !
Ce dont nous sommes certains, c’est que chaque moment que nous partagerons sera pour nous « le grand soir », porté par des artistes aux sourires lumineux, émus aux larmes par le violent désir de lendemains qui chantent.
Les soirées sont souvent composées de deux à trois parties (spectacle(s) + repas) avec possibilité de prendre vos billets pour la soirée entière ou spectacle seul. Les horaires et déroulés des différentes soirées sont variables, merci donc de vous reporter à la page correspondante.
Billetterie sur place une 1/2 heure avant l’horaire indiqué (Règlement : Chèque – Espèces – CB)
Réservation conseillée (jauge limitée) et indispensable pour les repas (cuisine maison).
Les repas : entrée, plat, dessert, vin & café compris.
Les menus seront mis en ligne 10 jours avant les soirées sur notre site. Amis végétariens bienvenus, prévenez-nous à l’avance.
Saison 2025
16 Mai
à partir de 19h

Que va piano va piano
Champ libre à Philippe Gelda
Piège-moi
Cie MMCC
14 Juin
à partir de 19h

On fabrique, on vend, on se paie
Le Bain Collectif
+
L'after sous le chapiteau
28 Juin
à partir de 19h

Souvent raison
Claude Delrieu & Jean-Marie Champagne
Mobilisation générale
Atelier de l'Arène Théâtre
26 Juillet
à partir de 19h

Violon en cavale
Matthieu Blàs
Récits d'un jeune médecin
Champ libre à Guillaume Doireau
30 Août
à partir de 19h

Petites formes en forme
> Champ libre à Juliana Béjaud
> Thierry de Chaunac
Ça va mal finir
Collectif Chacun pour soi
7 Septembre
à partir de 13h

Brunch dans le jardin
+
Vademecum
Cie Les Hommes Sensibles
4 octobre
à partir de 19h

Le désagréable incident de la rue des Rigondes
Champ libre à Thibault Deblache
Brunelle & Léon
musiques du monde
11 octobre
à partir de 17h

Accueil, animations, foodtruck
+
Sans maux dire
Cie Les Griottes
18 octobre
à partir de 19h

Remballage d'automne !
Arène Théâtre
Le fruit de la connaissance
Groupe Wanda
JEUNE PUBLIC
(temps scolaire)
Spectacles joués cette saison
27 Avril
à partir de 12h30
