"Prémices de l'Arène""

Cie Arène Théâtre

"Sensible "

Cie Les Hommes Sensibles


Déroulé de la soirée


19H00 > Prémices de l'Arène

Impromptus « mes hommes » sur de s airs oubliés de music-hall.
Par l’Arène Théâtre.
Avec : Thibault Deblache, Céline Pique, Pierre-Emmanuel Roussel

20H00 > Repas

Au menu : salade grecque / navarin d’agneau-légumes confits / moelleux chocolat / café & vin compris. Amis végétariens bienvenus, prévenez-nous à l’avance.

21H30 > Sensible

Cie Les Hommes Sensibles

Cirque-Acrobatie-Théâtre d’objets / +8ans / Durée : 55 minutes 

Ecriture et interprétation  : Arthur Amouroux, Erwan Ferrier, Jean Couhet-Guichot, Richard Pulford
Regards extérieurs : Bambou Monet, Matthieu Siefridt, Robin Socasau, Antoine Toulemonde
Régie : Chiara Luna May 

Partenaires : DRAC, Ministère de la Culture, Département de la Haute Garonne, Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Ville de Toulouse 

Accueils en résidence et/ou apport en production : Collectif En Jeux, Bouillon Cube, Causse de la Selle, La Cave Poésie, CIRCA, Pôle National Cirque, La Commanderie, L’Eté de Vaour , Ville de Gaillac, La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Pôle Européen de Production, Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne, Théâtre du Grand Rond, Réseau MAAAX : MIMA-Mirepoix, ArtCade-Sainte Croix Volvestre, Ax Animation, Arlésie, MJC Escalquens , Le Moulin, Le Pari, Scène Nationale Le Parvis 

Crédits photo : Maxime Guérin

Après le succès de « Bateau », la Cie les Hommes Sensibles reprend le large avec « Sensible », créé à Toulouse en décembre dernier. Ce nouveau spectacle est un plongeon dans les eaux troubles et limpides de tout ce qui constitue l’homme et interroge les masculinités, et c’est bienvenu à une époque où se pose judicieusement la question de l’égalité entre les genres. Théâtre physique où les corps sont manipulés comme des objets, amples acrobaties, clowneries, jiu-jitsu brésilien, hakka néozélandais, breakdance… 

Les quatre talentueux auteurs-interprètes nous amènent avec malice et bienveillance à la vaste question « C’est quoi être un homme ? ». Avec toujours une touche d’autodérision, « Sensible » est une belle réussite et un éloge à la tendresse et ça fait du bien !