"Salut Nino !"

Hommage à Nino Ferrer

"La Grande Adhésion"

Collectif Les Copines de Serge

Déroulé de la soirée

19H00 > Salut Nino !

Hommage à Nino Ferrer 

Chant : Eliot Saour
Piano : Philippe Gelda

« Un piano et son pianiste, un micro et son interprète. De la cendre… Un carnet secret avec dedans des trésors accumulés à travers le temps. Des chansons de Nino Ferrer, la joie de les chanter, les jouer, les offrir. L’envie inextinguible de lui dire mon amour. Pour sa poésie, sa fleur de peau, son rapport au monde épidermique, absolument sensible et sauvage. Lui rendre mon hommage. Simplement. »

20H00 > Dîner

21H30 > La Grande Adhésion

Collectif Les Copines de Serge
Production Cie Chez Ce Cher Serge

Folie clownesque / Tout public +7 / Durée : 1h15
 
Conception et interprétation : Julie Boucher, Amélie Gasparotto, Gaëlle Levallois
 
Crédits photo : Eric Batbedat

En ce 31 août, changement d’équipe à l’Arène Coin de Culture en Campagne !

Vous allez assister à un moment décisif pour votre lieu culturel préféré (sa réouverture !) et enfin devenir adhérent.e.s (il le faut !). Françoise Bourret, directrice, Valérie, chargée de la médiation culturelle, et Martine, secrétaire de direction, vont vous présenter le nouveau planning d’activités originales et les événements de l’année à venir. Cette inauguration se doit absolument d’être une réussite… Si Françoise, femme de pouvoir et Valérie, avec sa motivation sans faille et sa ferveur imaginative, se réjouissent de ce coup de projecteur sur l’Arène CCC, la timide Martine n’est pas très à l’aise dans cet exercice, préférant rester dans l’ombre. Mais Françoise a été extrèmement claire : chacune va donner de sa personne pour convaincre l’intégralité du public d’adhérer dès ce soir. Elle l’a dit : « Ce soir c’est la grande adhésion ! ».

La grande adhésion est une comédie délirante, une délectable histoire de collègues et de non-dits, un burn-out burlesque collectif et un combat sans réserve contre le défaitisme ! Spectacle hilarant servi par trois comédiennes qui campent avec jubilation trois personnages irrésistibles.