"Prémices de l'Arène"

Arène Théâtre

"SUPER PANELA"

Fanfare afro-colombienne

Déroulé de la soirée

19H00 > Prémices de l'Arène

« Un 13 juillet ça se lâche ! »
Par l’Arène Théâtre.
Avec : Eliot Saour, Isabelle Gaspar, Céline Pique

20H00 > Dîner

21H30 > SUPER PANELA

Concert – Fanfare afro-colombienne
 Tout public 

Clarinette, chant : Olga Pavia-Cerdan
Saxophone ténor, choeurs : Julien Marty 
Trompette, gaita, chant : Camille Floriot
Trombone, choeurs : Vincent Palotis
Sousaphone, gaita : Aymeric Lacoste
Balafon, percussions, choeurs : Jonas Chirouze
Batterie : Valentin Jarry
Congas, alegre, choeurs : Léopold Bernard  

Production : Batterie : Alfred Production

crédits photo : Younès FAHRI

Ponte a baylar ! Dansons sous le chapiteau avec ces huit artistes qui envoient du très bon son ! 

Sept ans déjà que l’octet toulousain Super Panela s’applique à faire danser les foules sur sa musique, à la fois empreinte de tradition et de modernité. Car le groupe puise ses racines dans les musiques ancestrales des côtes caribéennes et pacifiques de la Colombie, véritable kaléidoscope de rythmes et mélodies mêlant influences africaines, amérindiennes et européennes. Modernité, car en rendant hommage à cette musique, Super Panela l’a malaxée, digérée et assaisonnée à sa façon, proposant aujourd’hui un son et une voix uniques au sein des musiques actuelles latines et festives.

Du mélange des instruments traditionnels, des cuivres et des percussions résulte un son chaud et puissant, évoquant tantôt les grands orchestres tropicaux des années cinquante, tantôt l’afrobeat de Fela ou la salsa de Fruko. Compositions originales et reprises revisitées se côtoient à merveille et donnent au groupe toute sa singularité.

Loin de se cantonner à la cumbia, style emblématique de la Colombie, le groupe a à cœur d’en explorer toute la richesse musicale et n’hésite pas à se frotter aux autres rythmes traditionnels afro-colombiens et à s’inspirer des expérimentations musicales de la scène actuelle colombienne. Un pur bonheur !