"Soif d'adrénaline"

La Reine des Aveugles

"ALLENDE"

Compañía Laboratorio Teatro​


Déroulé de la soirée


19H00 > Soif d'adrénaline

La Reine des Aveugles
Chanson / Tout public / Durée : 45 min

Ecriture & chant : Emilie Perrin
Musique & Violoncelle : Charlotte Castellat

Est-ce que la vie suffit pour calmer nos envies ? Crois-tu qu’une âme tiendrait dans une clé USB ?  Est-ce qu’on peut prendre feu quand on est amoureux ?  C’est pour avoir posé trop de questions que les dieux l’ont punie, d’un coup de bâton dans l’oeil : au Royaume des Aveugles elle sera la Reine… Elle chante la chute libre, la satire, la provocation, l’autodérision, et la tendresse.

20H00 > Dîner

21H30 > ALLENDE

Compañía Laboratorio Teatro (Barcelone)
Théâtre total / Chef d’oeuvre Tout public + 16 ans (nudité) / Durée : 1H20
(spectacle en Espagnol, mais pas de panique c’est surtitré et on comprend tout en se laissant porter)

Ecriture collective 
Mise en scène : Jessica Walker

Interprétation : Manuel Almonacid, Julieta Dentone, Carlos Martín-Peñasco, Jùlia Rabadán…

Crédits photo : Ulises Fontana

C’est notre grand coup de cœur d’Avignon 23 et nous avons réussi à les faire venir de Barcelone !

« J’avais 10 ans quand le coup d’État s’est produit au Chili. Mon ami Roberto avait 9 ans. Roberto a été tué à la porte de ma maison. » « Allende » s’ouvre sur ces mots de la metteure en scène chilienne, Jessica Walker qui a vécu les 17 ans de dictature de Pinochet.

Sept acteurs, une dramaturgie collective et un travail corporel impressionnant et engagé au service d’un portrait poétique et expérimental du premier président socialiste élu démocratiquement au Chili. Un regard sur une époque marquée par la barbarie qui brisa le rêve socialiste et un hommage poignant qui commémore le 50ème anniversaire de la mort de Salvador Allende pendant le coup d’Etat de 1973.

La Cie Laboratorio Teatro de Barcelonne propose un magnifique spectacle choc et indispensable : pour l’histoire de nos démocraties, pour la liberté et pour ne pas oublier que les autoritarismes fleurissent encore aujourd’hui de par le monde. On s’émeut, on rit aussi et on sort bouleversé pour longtemps. Incontournable !!!

« Une pièce impactante, belle et émouvante » LECOOL BARCELONA.

« Une œuvre imposante à la hauteur de son protagoniste » – DIARIO DE SEVILLA.

« Un chant pour la paix vraiment impressionnant » – TEATREBARCELONA.

« Récemment Maya Fernández Allende, petite-fille de Salvador Allende a été nommée ministre de la défense, une première au Chili quant à l’accès des femmes au gouvernement. Ce pays est-il enfin libéré de la peste brune ? Espérons-le. Jessica Walker travaille avec ses fidèles à Barcelone, dans le dépouillement, le clair-obscur, le flamboyant. Le rire succède à la tragédie, tout est sublimé. Pour elle il ne s’agit pas de plaire mais d’aller au plus incandescent du jeu dramatique. Allende, un spectacle organique, poétique qui dégage une énergie folle ! Festivaliers vous avez la chance de découvrir le laboratorio teatro et son engagement total, c’est un honneur rare de les recevoir et de les rencontrer ! Allez les voir ! »
Sylvie Boursier – UN FAUTEUIL POUR L’ORCHESTRE