Le fruit de la connaissance
Jeudi 16 octobre - 10h + 14h
Vendredi 17 octobre - 14h
Théâtre / Tout public +13 / Durée : 1h
TARIF / ELEVE : 6€ (gratuité pour les accompagnateurs)
Bords de scène après les représentations.
Possibilité de financement via le Pass Culture Collectif (billetterie).

Groupe Wanda (31)
Théâtre / Tout public + 13 ans / Durée : 1h00
Autrice : Liv Strömquist
Conception et adaptation : Laurène Brun – Jeanne Piponnier – Jeanne Vimal
Interprétation : Laurène Brun – Assaï Blanchard – Anaïs Lafont
Technique : Jeremy Chevalier
Partenaires : Théâtre Les Mazades, Théâtre du Grand-Rond, Le Chok Théâtre et Théâtre Jules Julien
Crédits photo : Mélissa Waucquier
Parler du sexe féminin, avec humour, liberté et précision ! Adaptant pour le théâtre la très bonne BD de Liv Strömquist « L’Origine du monde » publiée aux éditions Rackham, le Groupe Wanda s’empare du souffle impertinent de l’autrice pour aborder avec humour l’histoire des violences, symboliques mais aussi physiques, faites aux femmes.
Le sexe féminin ne fut pas seulement ce fameux « obscur objet du désir », il a également suscité l’intérêt « un peu trop vif » de certaines figures notoires de la gent masculine, dont les théories et les diagnostics ont eu des conséquences dévastatrices sur la sexualité des femmes et leur façon d’être au monde, aujourd’hui encore. Vous en doutez ? Le Groupe Wanda vous invite avec bonheur au cœur du débat !
A partir de la langue acérée de Liv Strömquist, Le fruit de la connaissance, servie par trois excellentes comédiennes, offre une « remise à niveau » profonde, ludique et drôle et absolument nécessaire.