"Le désagréable incident de la rue des Rigondes"

champ libre à Thibault Deblache

"Brunelle & Léon"

Musiques du monde

19H00 > Le désagréable incident de la rue des Rigondes

Champ libre à Thibault Deblache 
Lecture musicale jouée / tout public / Durée : 0h50

Interprétation : distribution en cours
Production : Arène Théâtre

Le désagréable Incident de la Rue des Rigondes, c’est l’histoire d’un événement banal qui se produit dans une rue tout à fait banale dans un pays banal.

Josiane Lepape, quatre-vingt treize ans, alors qu’elle essayait de traverser la Rue des Rigondes, se retrouve coincée dans un trou. Plus précisément : la roue arrière gauche de son déambulateur se retrouve coincée dans un trou.

Le problème, c’est que personne ne veut s’occuper de boucher les trous de la Rue des Rigondes.

Un autre problème, c’est que la nuit tombe, qu’il fait froid, et qu’il paraît qu’il y a des loups dans le quartier.

Un troisième problème, c’est que la Mort rode, et que personne n’arrive à savoir si elle est là pour le  travail ou juste pour le plaisir

Un dernier problème c’est que le monde n’attendait que ce désagréable incident pour décider de s’embraser définitivement. 

Dans un récit épique faisant intervenir de façon non exhaustive un chirurgien, un chœur de philosophes, l’armée française, la présidente des États-Unis, le président de la Russie, des loups, Taylor Swift et un poisson rouge, nous tenterons de comprendre comment ce désagréable Incident de la Rue des Rigondes a mené à la dramatique conclusion que nous connaissons toutes et tous.

20H00 > Dîner

 Au menu :
(amis végétariens bienvenus, prévenez-nous à l’avance)

  • melon au muscat
  • daube provençale, pommes vapeur,
  • glace
21H30 > Brunelle & Léon

Musiques du monde / tout public / 1h00

Chant contrebasse : Brunelle
Chant guitare : Léon

Crédits photo : RuJe

 

Deux voix, une guitare et une contrebasse, des adaptations de musiques de partout et dans de nombreux styles (cumbia, musiques andines, folk, rock, pizzica, chanson française, musiques de l’est….). L’idée est de faire un petit tour du monde en une ou deux heures à écouter et/ou à danser sur des airs et des thèmes connus internationalement comme sur des musiques traditionnelles très peu reprises. En tout, plus de 10 langues dans le spectacle !