Date/Horaire
Date(s) - 2 juillet, 2022
19:00 - 23:00
Réservez vos places
Il reste très peu de places pour ce spectacle
Billetterie sur place une 1/2 heure avant l’horaire indiqué.
Paiement : Chèque – Espèces – CB
* Soirée complète comprenant :
19H > prémices de l’Arène
Impromptus théâtraux « les belles rebelles » paroles de poétesses.
Avec l’équipe de l’Arène Théâtre.
20H > Repas
21H30 > les suppliantes
Création de l’atelier de l’Arène Théâtre
d’après Eschyle
Adaptation, mise en scène et scénographie : Eric Sanjou
Avec : Mireille Belay – Suzanne Bonnefon – Annick Clerbout – Patricia Coudol – Nil Gil – Françoise Lafforgue – Pascal Leroy – Agnès Poilvé
théâtre – tout public dès 12 ans
En 2021, l’atelier de l’Arène Théâtre a dû être annulé par les restrictions sanitaires. Il revient enfin en 2022 avec « les suppliantes » d’après Eschyle, grand tragédien grec né vers 525 av. J-C.
« Les suppliantes » raconte la fuite et la résistance d’un groupe de jeunes filles qui refusent d’être mariées de force… Les Danaïdes fuient leurs cousins, fils d’Egyptos, qui veulent se marier avec elles. Accompagné de leur père, Danaos, elles se réfugient dans la cité d’Argos et supplient les Dieux et le roi Pélasgos de leur donner asile. Leurs cousins les poursuivent et les retrouvent…
Mariage forcé, exil, persécution des femmes… la lointaine pièce d’Eschyle raisonne puissamment dans notre monde contemporain et dans l’actualité. Les Danaïdes font écho à toutes les femmes qui luttent depuis toujours contre les abus phallocrates. Eric Sanjou et l’équipe de l’atelier s’emparent du texte d’Eschyle avec sensibilité et rigueur en réalisant un travail de chœur d’une précision intemporelle. Le théâtre comme espace de résistance.